dimanche 26 février 2012

Anciennes réas: les pages

Underwater Love, pour Scrap Sanctuary



 La Maison, pour le Challenge Francophonies Ecris ton Scrap




Oui, pour le Challenge Francophonies



Candice, pour le Challenge Francophonies



Mystick, pour Ecris ton scrap



 Paris, pour le Grimoire secret des Mayfair



 Coco, challenge Infiniment Scrap



Danse macabre, pour Scrap Sanctuary



 C'est la rentrée, challenge Salinger's world

 


Fuis, challenge Scrapampilles (que bizarrement je n'ai pas gagné....XD )


Les pages, c'est pas mon truc. Ca ne sert à rien, je ne sais pas où ni comment les ranger, et en plus, je ne les trouve pas belles. Je réalise en faisant ce récapépet que mes pages ont toutes répondu à un challenge venu d'un autre site. Spontanément, j'en fais pas. Mon truc, c'est les minis!

vendredi 24 février 2012

Anciennes réas: les cartes suite

Ava, pour le Grimoire






Paris, pour le Grimoire



Carte corset, pour Scrap Malices


Anciennes réas: les cartes

Juste pour ne pas avoir mes réas éparpillées sur deux blogs...

La carte Alice:





Les amants maudits, pour Scrap Sanctuary





Croix, pour Scrap Sanctuary


 
Le vieux vampire





Paix, pour Scrap Sanctuary




lundi 6 février 2012

Stampiclasseur

Un jour, alors que je papotais via la web cam avec son Infernale Majesté, celle-ci a éclaté de rire, en voyant l'infâme bazar qui s'amoncelait derrière moi.
Déjà que je ne suis pas une fée du logis, à la base, le scrap est une activité qui est chez moi ultra envahissante. J'ai 40 projets en cours, je veux pouvoir travailler sur n'importe lequel, n'importe quand, l'inspiration arrivant sans prévenir, sans prendre rendez-vous, sans même passer un coup de fil!
Donc, à cet effet, je ne range rien. Ca me laisse du temps pour faire le repassage... (on y croit!)

Bref, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un truc au moins pour les tampons. J'ai bien aimé tous les petits classeurs que j'ai vus, ça et là, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.
Comme au boulot j'ai accès à des machines à coudre, et que j'adore les vieilles dentelles, je me suis décidée à fabriquer dans des pochettes plastiques, rigidifiées par une feuille de rhodoïd insérée dedans, des petits logements sur mesure pour mes clear et mes caoutchoucs.
J'ai donc cousu mes dentelles en créant ainsi des compartiments, dont j'ai ouvert le haut doucement, au cutter. Puis j'ai encré des petits papiers, tamponné les motifs dessus, glissé papiers au devant des cases et tampons, qui adhèrent au rhodoïd, derrière.
Le classeur était d'un affreux jaune canari, vendu en lot de deux chez un discounter. Gesso, peinture, pochoir, impression de motifs..... J'ai fait les deux classeurs, l'un pour les tampons, l'autre pour les embellissements en plaque... mais le second est "rangé" dans le bazar, et je ne l'ai pas retrouvé pour la photo! Véridique!
La couverture doit encore être améliorée, il lui faut un titre, mais ça reste encore à faire... un jour...

La séance photo a été agrémentée par la visite de Lunaah, la minette de la maison, qui normalement a horreur d'être prise en photo et s'arrange toujours pour me laisser sur l'image l'impression qu'un fantôme aux contours flous est passé au moment du clic. Sauf là. Elle a squatté devant l'objectif autant qu'elle a pu, jusqu'à ce qu'une autre ânerie à faire la fasse changer de coin!
J'adore cette bestiole, même si elle participe AMPLEMENT au bazar qui règne dans mon coin scrap! Si, si, je ne suis pas seule responsable du souk qui règne derrière mon fauteuil...





 On lui donnerait le bon Dieu sans confession, non? Ben faudrait pas! Cette créature de 9 ou 10 mois est un petit monstre!